Renault Koleos : mini-restylage en approche ?

Renault a publié les tarifs d’un Koleos « Phase 2 », sans pour autant montrer le véhicule ! Mais le cousin coréen Samsung QM6 vient d’être mis à jour, avec par exemple de nouveaux feux.

Apparu en 2016, le Koleos deuxième du nom a déjà été revu une première fois en 2019, avec quelques évolutions esthétiques pour les boucliers et surtout de nouveaux moteurs diesel. Mais il semble qu’une deuxième mise à jour soit en préparation.

En effet, dans la dernière grille des prix du Losange, on trouve sous les tarifs du Koleos ceux… du Koleos Phase 2. La nouvelle gamme est simplifiée, puisque la finition de base Life est passée à la trappe. Le dCi 150 ch est aussi abandonné. Il reste donc en diesel le dCi 190 ch boîte X-tronic All-Mode 4×4-i. Mais il y a aussi un essence, le TCe 160 ch avec boîte EDC et deux roues motrices.

Mais alors, quels changements pour cette phase 2 qui donne ses prix mais n’a pas encore été dévoilée ! On en a peut-être un premier aperçu avec le Samsung QM6, la version coréenne du Koleos. Ce modèle vient d’être restylé, avec notamment un nouvel habillage des feux inspiré de la Mégane restylée. Une zone foncée en partie basse affine les feux. L’intérieur des phares a aussi changé. En revanche, il ne faut pas se fier à la grille de calandre de ce véhicule, conçue pour Samsung.

Mise à jour > Contacté, Renault a précisé qu’il s’agit plutôt d’un millésime 2021 avec la mise aux normes Euro 6d full des moteurs.

La marque n’en a pas dit plus. On pense qu’il y aura donc juste une petite évolution des phares et feux, mais rien de plus !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *