Quelle assurance choisir pour une LOA Volswagen ?

La LOA est une manière assez singulière d’acquérir une voiture. Pour ceux qui choisissent cette option, il est important de souscrire à une assurance adéquate pour être bien couvert. Voici quelques informations pour choisir celle qu’il faut pour une LOA Volkswagen.

Les différents types d’assurance auto pour une LOA Volkswagen

Pour l’assurance de votre LOA Volkswagen, vous aurez le choix entre deux formules. Il s’agit de l’assurance auto au tiers et de l’assurance tous risques.

L’assurance auto au tiers

Pour assurer une voiture, la formule au tiers est le minimum légal imposé. Encore appelée garantie à responsabilité civile, elle permet en cas de sinistre de couvrir les dommages occasionnés à la victime. Toutefois, elle ne prend aucunement en charge les dégâts causés à votre véhicule ou à vous-même. Parmi les différentes formules disponibles, l’assurance auto est sans aucun doute la moins onéreuse. Malheureusement, elle est par la même occasion celle qui vous protégera le moins. Pour cette raison, la plupart des assureurs proposent des garanties optionnelles pour la rendre plus protectrice.

Quoi qu’il en soit, cette assurance n’est pas celle que nous vous recommanderons le plus. Cependant, si vous optez pour cette dernière, il est important que vous négociiez des garanties supplémentaires pour être bien couvert en cas d’accident.

L’assurance auto tout risques

Pour l’assurance d’une LOA Volkswagen, l’assurance auto tout risques est assurément celle qui vous sera le plus utile. Beaucoup plus protectrice que l’assurance au tiers, elle permet de couvrir les préjudices subis par l’autre conducteur, mais aussi les vôtres. Elle intervient que vous soyez le responsable de l’accident ou non. Elle peut également servir en cas de vol du véhicule, de vandalisme, de catastrophe naturelle et bien d’autres situations. Bien qu’elle soit plus onéreuse, l’assurance auto tout risques est beaucoup plus adaptée pour la protection d’une voiture. Si l’on considère les coûts qu’occasionne un sinistre, elle semble tout de suite bien plus économique.

Les garanties importantes pour l’assurance d’une LOA Volkswagen

Pour être bien assuré, il est important que vous examiniez minutieusement les garanties que comporte votre contrat. Cela vous permettra d’être protégé au mieux et vous évitera les surprises en cas d’imprévu.

Les garanties associées au véhicule

Lorsque vous procédez à une LOA, le véhicule ne vous appartient pas. Il est en conséquence impératif que ce dernier ne soit pas bien couvert. Autrement, il se pourrait que vous vous retrouviez à dépenser pour une voiture dont vous ne vous servez plus. Pour éviter ce genre de situation, pensez à négocier une garantie valeur à neuf. Cette dernière peut être incorporée dans une assurance tout risque ou y être ajouté en garantie supplémentaire. Vu le grand nombre de vols et de vandalisme comptabilisés chaque année, la souscription à cette garantie est fortement recommandée. Notez toutefois qu’elle ne peut être valable qu’à certaines conditions.

En premier lieu, votre voiture doit être assez récente (moins d’un an). Il est également essentiel que la perte soit effective et que votre contrat soit valide au moment du sinistre. D’un autre côté, la garantie perte financière est aussi indiquée pour une LOA. Elle s’apparente à la garantie valeur à neuf et permet d’avoir remboursement de l’apport de départ ou du prêt restant.

 

Les garanties associées au contrat LOA

Dans le cadre d’une LOA, il est également conseillé d’assurer son contrat. Vous éviterez ainsi à votre entourage d’avoir à payer votre véhicule dans le cas où vous en seriez incapable. L’assurance décès est l’une des options auxquelles vous devez impérativement penser. Elle peut faire partie intégrante du contrat ou y être ajoutée en supplément. Assurez-vous qu’elle soit dûment mentionnée dans le contrat pour protéger vos héritiers du paiement des mensualités.

Une assurance invalidité est également de mise. Elle est généralement associée à l’assurance décès et intervient en cas d’invalidité, de perte d’emploi ou d’incapacité de travail. Dans tous les cas, il est important que vous examiniez minutieusement votre contrat pour être au mieux protégé.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *