auto

Comment trouver des pièces auto pas chères ?

Une fois que votre voiture tombe en panne ou risque de subir un dysfonctionnement, vous serez amené à chercher des pièces auto de rechange. Et pour vous en assurer, vous devez savoir où en trouver et comment les choisir. Voici nos conseils pour vous faciliter la tâche.

Comment choisir les pièces auto ?

Le choix d’une pièce auto s’effectue en fonction de la panne de la voiture. Et pour cela, il faut prendre en compte les diverses classifications des pièces auto selon ses différentes parties. Voici comment on peut les trier :

  • Les pièces moteur : filtre à huile, bougies, boîte à vitesse, transmission, etc.
  • Les pièces électriques : batteries, régulateur, alternateurs, démarreur, commutateur…
  • Les pièces pour le système de chauffage et la clim : compresseur, climatiseur, ventilateur, condenseur…
  • Les pièces qui concernent le freinage : plaquettes de frein, capteur ABS, cylindre de roue, disques de frein…
  • Les pièces qui touchent la direction, le train et la suspension : rotules, roulements, roues, cadran, etc.

Où trouver un vendeur de pièces auto ?

Le choix entre des pièces neuves et de secondes mains est difficile lorsqu’une personne doit remplacer un composant de sa voiture. Mais avec l’avancée de la technologie, grâce à internet, c’est devenu plus aisé. En fait, vous disposez d’un large éventail de choix contrairement à ce que vous trouvez dans les boutiques physiques. Ce n’est pas tout, avec un vendeur de pièces auto en ligne, vous pouvez être en contact direct avec un mécanicien depuis chez vous. Mais il faut faire attention, visitez uniquement les boutiques en ligne spécialisées et connues dans la vente de pièces autos. Cela vous permettra d’éviter les arnaqueurs.

Comment procéder à une recherche de pièce auto en ligne ?

Pour trouver une pièce en ligne, il faut dans un premier temps renseigner le vendeur de la marque de votre voiture, de sa série, de son modèle ainsi que de son type de motorisation. Si vous ne disposez pas des informations nécessaires, entrez le numéro de votre carte grise ou de votre plaque d’immatriculation. Au cas où vous n’avez pas encore fait un check de la voiture, vous pouvez expliquer au technicien la panne que vous rencontrez. Et il saura vous conseiller.

Quels sont les avantages d’une recherche de pièces auto en ligne ?

Il est à noter qu’il existe plusieurs façons de trouver des pièces autos, à l’instar de la casse, des détaillants ou du centre auto. La recherche et l’achat d’une pièce auto en ligne constituent de ce fait une parfaite alternative à ces différentes options. Qui plus est, vous gagnerez du temps et aurez plus de chance de trouver ce que vous voulez. Mais le plus intéressant, ce sont les sites discount qui proposent des pièces autos à des prix très attractifs.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *